Comprendre une surjeteuse ou une machine a coudre overlocker

Tout d’abord, sachez qu’une surjeteuse coud et coupe en fermant le surplus de couture au bord du tissu. Et je sais que ça n’arrive qu’une fois. De plus, il y a aussi le fait que la largeur et la densité de la couture sont des variables que vous pouvez modifier sur une surjeteuse. De plus, chaque surjeteuse a ses propres options et fonctionnalités. Aussi, pour avoir plus d’options et bénéficier d’une bonne marque, il faut en payer le prix.

Comprendre ce qu’est une surjeteuse ou surjeteuse

Il y a la surjeteuse 2-4 fils : c’est une surjeteuse qui a une capacité exceptionnelle en n’utilisant que deux fils. Autrement dit, les deux fils sont utilisés pour chaque opération et vous pouvez ensuite utiliser la machine pour créer chaque point différent de l’autre.

Puis la surjeteuse 3 à 4 fils : qui est une machine pouvant utiliser 3 ou 4 fils. La quantité de fil utilisée par la surjeteuse affectera sa capacité à s’étirer. Mais gardez également à l’esprit que la couture de surjet à 4 fils permettra une couture plus grande et plus solide. Il y a aussi le fait que la couture réalisée par cette surjeteuse 3-4 fils possède un point séparé, aussi appelé point de sécurité.

Enfin, il y a la surjeteuse 3-4 fils : là, c’est une machine haut de gamme, mais les capacités de couture de cette surjeteuse sont loin de ce à quoi on pourrait s’attendre. Il y a d’abord 3 fils qui sont utilisés sur le bord dentelé et pour créer une ligne de point droit.

Qu’est-ce que l’entraînement différentiel sur une surjeteuse ?

Une machine à alimentation différentielle vous offre plus d’options. Chaque fois que vous cousez, vous pouvez modifier l’entraînement pour obtenir les mêmes résultats que vous obtiendriez avec un pied à entraînement régulier sur votre machine habituelle. Vous pouvez également modifier la machine pour créer un impact de bord ondulé (feuille de laitue).

Point satin ou aiguille jumelée

Ne faut-il pas dire un mot sur cette ligne avec deux lignes de surpiqûres et le look overlock à l’intérieur ? C’est la finition que l’on retrouve sur certaines manches et plis qui ont la particularité d’être cousus à l’aiguille double. Cette jonction est connue sous le nom de ligne de couverture. Les surjeteuses haut de gamme ont généralement cette capacité. L’utilisation d’une aiguille double sur une machine à coudre semblera similaire, mais elle n’aura pas la même extensibilité qu’un pli recouvert.

Une surjeteuse peut-elle remplacer une machine à coudre ?

Bien que beaucoup de choses puissent être faites avec une surjeteuse, une surjeteuse ne peut jamais remplacer la machine à coudre de base. Vous auriez toujours besoin d’une machine à coudre normale pour diverses fermetures à glissière, surpiqûres et boutonnières. Un surjeteur ne pourrait jamais faire ça.

Quelle est la meilleure surjeteuse ?

Tout comme l’achat d’une simple machine à coudre, chacun a ses propres besoins. Par conséquent, vous devez apporter les informations dont vous avez besoin. Sachez que l’achat d’une nouvelle surjeteuse est une expérience unique. Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre à se familiariser avec toutes les capacités des machines. En outre, il existe de nombreuses fonctionnalités idéales dont vous aurez besoin dans une surjeteuse.

 

Retour en haut