Les avantages de faire un prêt conso

Le crédit peut être un outil puissant qui vous aide à améliorer vos finances, à accéder à de meilleurs produits financiers, à économiser de l’argent sur les intérêts, et peut même vous éviter de verser un acompte pour ouvrir des comptes. Les avantages de faire un prêt conso sont nombreux. Bien que certaines personnes aient eu des problèmes avec le crédit dans le passé, il peut s’agir d’un atout incroyablement précieux lorsqu’il est géré de manière responsable. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l’utilisation d’un crédit, poursuivez votre lecture. Et si vous cherchez à faire un crédit, faites un prêt conso avec societegenerale.fr !

Les principaux avantages de faire un prêt conso

Découvrons sans plus attendre les principaux avantages de faire un prêt conso. C’est parti !

1. Économisez sur les intérêts et les frais

Le plus grand avantage d’un bon crédit est d’économiser de l’argent. Lors de l’achat d’une maison, par exemple, un bon crédit peut facilement vous faire économiser des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros sur un prêt. Les personnes ayant un meilleur crédit obtiennent souvent un taux d’intérêt plus bas sur les prêts automobiles, les cartes de crédit, les prêts étudiants privés, les prêts personnels et les lignes de crédit.

2. Gérez votre trésorerie

Lorsque vous achetez un nouvel article avec une carte de crédit, vous n’avez pas à le payer tout de suite. La banque met l’argent à disposition lorsque vous passez votre carte et vous le remboursez plus tard. Si vous payez la totalité du solde de votre carte de crédit avant la date d’échéance du relevé, une bonne habitude à prendre, vous n’aurez pas à payer d’intérêts sur l’achat par carte de crédit. Veillez donc à payer votre facture de carte de crédit à temps. En savoir plus sur la manière d’utiliser judicieusement une carte de crédit.

3. Plan de secours en cas d’urgence

Un récent rapport a confirmé une statistique connue de longue date selon laquelle 40 % des Français ne pourraient pas se permettre de payer une urgence de 400 euros avec leurs économies. Étant donné que la réparation moyenne d’une voiture, d’une maison ou d’une facture médicale peut facilement représenter plusieurs fois cette somme de 400 euros, il est bon qu’ils aient un crédit comme plan de secours. Idéalement, vous devriez disposer d’un fonds d’urgence pouvant couvrir au moins trois à six mois de dépenses (le double si vous êtes indépendant). Mais même pour les personnes les mieux préparées, il est bon de savoir qu’elles ont accès à des fonds supplémentaires, si nécessaire, grâce à des prêts.

4. Pratique

Si vous utilisez votre carte de crédit et que quelqu’un vole votre numéro de carte dans une station-service, un restaurant ou en ligne, le cybercriminel a accès à toutes les liquidités de votre compte courant. Vous risquez de ne plus pouvoir payer votre loyer, de ne plus avoir d’argent pour vous nourrir, et il faudra parfois des mois pour récupérer votre argent… si tant est que vous puissiez le récupérer. Vous pouvez à ce moment faire un prêt conso afin de ne pas manquer d’argent. C’est donc très pratique.

Retour en haut